Vous êtes patient

Vous souhaitez bénéficier des services du réseau Neuro SEP Auvergne

Les services du réseau sont réservés aux patients qui ont signé un consentement. Vous pouvez télécharger le formulaire de recueil du consentement.

Il doit être signé par vous-même et votre neurologue puis renvoyé au réseau après avoir pris connaissance des informations suivantes :

Le neurologue qui vous suit est membre du réseau et s'est engagé à :

  • suivre régulièrement une formation spécifique sur la prise en charge de la SEP, de la sclérose latérale amyotrophique et des pathologies neuromusculaires de l'adulte ;
  • à appliquer des procédures standardisées et validées au sein du réseau ;
  • à vous permettre d'accéder dans la mesure du possible à tout autre professionnel de santé pouvant s'impliquer dans la prise en charge de votre maladie tout au long de celle-ci ;
  • à utiliser toute procédure thérapeutique dont vous seriez susceptible de bénéficier ;
  • à vous délivrer toute information vous concernant à chaque stade de votre prise en charge ;
  • à vous garantir l'accès aux informations concernant votre santé et le respect de leur confidentialité.

Vous serez identifié, comme personne atteinte de Sclérose en Plaques (SEP) ou de sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou de pathologies neuromusculaires de l'adulte, au réseau en autorisant le médecin membre du réseau, cosignataire avec vous de la fiche de consentement, à intégrer votre dossier dans une base de données régionale dédiée àces pathologies et en acceptant que les données vous concernant enregistrées dans cette base soient utilisées dans un but scientifique, épidémiologique et d'évaluation du réseau.

Votre dossier médical pourra être transmis aux différents professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de votre maladie, y compris l'équipe coordinatrice du réseau.

Le réseau Neuro SEP Auvergne vous garantit le libre choix d'accepter de bénéficier du réseau ou de vous en retirer. Il vous garantit également le libre choix des professionnels de santé intervenant dans votre prise en charge.

Document(s) téléchargeable(s)

Téléchargement PDF La lettre d'information

Téléchargement PDF Le formulaire de recueil de consentement